Traitement de l’emphysème
Utilisé à l’origine pour réaliser des segmentectomie sous fibroscopie souple, le traitement par vapeur d’eau a trouvé des indications dans le traitement de l’emphysème sévère.
Le système Uptake Medical InterVapor® est conçu pour le traitement des patients souffrant d’un emphysème hétérogène du lobe supérieur. Ce traitement vise à atteindre une réduction du volume pulmonaire sous bronchoscopie grâce à l’application de vapeur d’eau sur le(s) segment(s) de poumon le(s) plus malade(s) ciblé(s) par ce traitement.
Le programme de traitement InterVapor IP3® détermine les segments les plus malades et les plus hyper distendus et la dose de vapeur à fournir pour une réduction optimale du volume.
Le système InterVapor® est conçu pour réduire le volume et la masse des segments les plus malades et les plus hyper distendus du poumon, permettant aux segments sains de se développer. Cette approche permet d’essayer plusieurs méthodes de traitement au fil du temps afin d’accroître les bénéfices pour les patients.